Judo été 2021 et reprise de septembre

Chers judokas et chers parents.

Nous terminons la saison 2020-2021 avec une sensation de faim comme après un repas frugal !

Nous avons saisi le 9 juin l’occasion de reprendre le judo pour toutes et tous alors que depuis le 18 octobre 2020 nous étions obligés de ne fonctionner qu’avec les -12 ans en bulle de 10.

Les +12 ans ont donc été « laissés pour compte » dans les décisions ministérielles et nous avons décidés au sein du comité de proposer du judo tout l’été pour compenser, tant que faire ce peut, cet arrêt dû au confinement.

C’est ainsi qu’il y aura judo tout juillet et août les mercredis et vendredis de 19 à 20h30 pour les +12 ans. Dès le vendredi 2 juillet !
Nous sommes encore obligés de travailler en bulle aussi je demande aux intéressé(e)s de s’inscrire par courriel et je tenterai de contenter tout le monde.

Autre décision pour les +12 ans : nous ouvrirons dès la rentrée de septembre le cours du mardi aux +12 ans de 19 à 20h30 au lieu des +14 ans.
Cette tranche d’âge (12 à 14 ans ) aura donc l’occasion de s’entraîner 3x/semaine au lieu des 2 précédemment.

Si tu as une suggestion à formuler, tu peux toujours me la communiquer et nous l’étudierons bien volontiers en CA.

En ce qui concerne les licences fédérales, j’ai contacté le 17 juin 2021 le Président de la FFBJ, Frédéric TREUTTENS, pour lui expliquer que j’étais en train de remettre aux judokas des licences périmées ou pratiquement !!!
Je lui ai demandé s’ils avaient étudié une solution à ce problème en CA de la fédération comme, par exemple : le report des dates pendant le confinement soit du 18 octobre 2020 au 9 juin 2021 pour les +12ans qui n’ont pas pu pratiqué le judo.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant dès que j’aurai eu réponse à mon courriel.

Je terminerai en remerciant les personnes du comité qui m’ont aidé à organiser le judo pendant cette période compliquée en venant spécialement au club pour désinfecter les bacs à effets personnels, désinfecter le tatami, aider à la fin des cours pour remettre les enfants en main propre aux parents qui attendaient sur le trottoir (merci aussi aux parents pour la discipline dont ils ont fait preuve ce qui nous a aidé grandement).

Félicitations en tout cas à toutes et tous pour votre attitude pendant cette période et en espérant ne plus revivre cela, je vous souhaite un bel été et de revenir en pleine forme en septembre.

Judokatement vôtre.
Amitiés
Didier Saublen
Président JC Sakura Braine

A propos Didier SAUBLEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.