CoDeCo de vendredi 3 décembre 2021 et le judo

Bonjour à toutes et à tous,

Nous l’avons échappé belle lors du CoDeCo d’hier, vendredi 3 décembre. Pour un peu, on refermait les sports de contact.
Nous pouvons continuer avec les mêmes mesures prises lors du CoDECo précédent mis à part le port du masque qui devient obligatoire à partir de 6 ans.
Pour résumer les mesures :
– désinfection des mains en entrant dans la cafétéria (au sakura), à l’entrée du centre sportif Gaston Reiff ou à l’entrée du centre sportif CCM
– port du masque pour toutes et tous à partir de 6 ans pour se déplacer dans les installations sportives. Le port du masque n’est pas obligatoire pour la pratique sportive.
– pendant l’activité, le masque se range dans une poche de son vêtement, ou dans une chaussure afin qu’il ne se mélange pas avec les masques des autres.
– le CST est obligatoire à partir de 16 ans pour tout le monde, pratiquant.e.s et parents sauf pour les parents qui ne restent pas et entrent seulement pour aider leur enfant aux vestiaires, ils ressortent ensuite et reviennent rechercher leur enfant à la fin de l’activité.
– la cafétéria peut rester ouverte selon les normes Horeca : table de 6 max, port du masque pour se déplacer , consommation assis à table ou au bar (pas debout)
– j’espère ne rien avoir oublié !

Ces mesures sont de plus en plus contraignantes, j’en suis conscient et beaucoup de personnes sont fatigués de ces mesures qui changent ou évoluent. Nous devons, au niveau du club, nous aussi, nous adapter en permanence. La continuité de la pratique sportive est à ce prix et nous ne voulons pas refermer à nouveau, nous ne voulons pas que vos enfants soient privés de judo, sport qu’ils/elles aiment tant.
Aussi, restons solidaires et courageux en respectant cette énième modification de nos comportements et adaptons nous une nouvelle fois pour pouvoir continuer la pratique.
Je vous remercie, chacune et chacun, pour vos efforts et que le judo par le respect que sa discipline enseigne soit un exemple.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Bien cordialement.
Sakurament vôtre.
Didier Saublen
Président JC Sakura Braine

A propos Didier SAUBLEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.