Règlement d’Ordre Intérieur

Règlement d’ordre intérieur du Judo Club Sakura Braine

 

Tout club ou toute personne occupant le judo club est censé(e) connaître et appliquer le règlement d’ordre intérieur.

Judo club Sakura Braine :

 

  1. La présence d’un responsable du club, de l’association ou la présence de la personne ayant loué les installations est obligatoire lors de toute heure louée. Ce responsable veillera au maintien de l’ordre et au bon déroulement de l’activité, ainsi qu’au maintien en état du matériel et des locaux mis à disposition par le judo club Sakura.
  2. Chaque utilisateur est tenu de veiller à la propreté des installations (bouteilles, papiers, boîtes, cannettes…) en fin d’activité. Toute détérioration, tout dommage causé au club, volontairement ou involontairement, devront être réparés par celui par la faute duquel ils sont arrivés. Chaque club occupant sera tenu responsable de toute détérioration causée volontairement ou involontairement pendant son occupation des lieux. En cas de problème, la direction devra être impérativement prévenue.
  3. Les parents qui changent leur enfant en bas âge (couche culotte/ lange) sont priés d’emporter avec eux la couche usagée et surtout de ne pas la jeter dans la poubelle.
  4. En cas d’accidents corporels, seuls les membres appartenant au Judo Club Sakura Braine sont assurés. La direction sera directement avertie en cas d’accident corporel et autre ou en cas de vol.
  5. Le matériel du Judo Club Sakura Braine se trouvant dans les espaces de rangement ne seront utilisés qu’avec l’autorisation de la direction et seront remis en place après chaque utilisation.
  6. Chaque utilisateur est tenu de respecter les règles de sécurité en matière d’utilisation du matériel (e.a. chauffage, douche, convecteur de chauffage, etc… ).
  7. Les personnes assistant aux activités se déroulant dans le Judo Club Sakura Braine sont tenues de rester dans la cafeteria ou à l’extérieur du tatami sans déranger ni intervenir pendant les cours donnés.
  8. En aucun cas, le port des chaussures, ni même de chaussons de combat ne sera toléré sur le tatami, activités uniquement à pieds nus et propres, ongles des mains et pieds coupés au ras des doigts.
  9. Il est également interdit de se déplacer pieds nus en dehors du tatami ; le port de sandales dites « tong » est vivement conseillé sinon chaussures ou chaussettes.
  10. Une tenue et un comportement corrects sont de rigueur dans et autour des installations sportives, ainsi que dans la cafétéria et à l’extérieur des locaux (dans la rue, p.e.) .
  11. Durant les heures de fonctionnement normal du Judo Club Sakura Braine, l’accès à la cafétéria est strictement réservé aux membres du club sportif, à leur famille.
  12. Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du Judo Club Sakura Braine, ainsi que dans les locaux annexes. Autorisation sur le trottoir devant le club moyennant l’utilisation d’un cendrier à demander au bar.
  13. Il est également interdit de consommer des produits stupéfiants et dopants.
  14. Tout changement de tenue se fera uniquement dans les vestiaires. La direction du Judo Club Sakura Braine n’est pas responsable en cas de vol dans les vestiaires ou dans le dojo et ses locaux.
  15. La direction interdit l’accès au Judo Club Sakura Braine et aux locaux annexes à toute personne qui présente un danger pour la santé, l’hygiène et la sécurité des autres usagers.
  16. Les enfants sont sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents ou d’un adulte responsable tant que l’activité n’est pas commencée et que l’entraîneur n’est pas sur le tatami.
  17. Les enfants ayant terminé leur activité et n’étant plus sous la responsabilité de leur moniteur sont priés de quitter les environs du dojo et attendre leurs parents à la cafétéria s’ils sont en retard (pas à l’extérieur sur le trottoir).
  18. Il est strictement interdit de jouer dans les couloirs du Judo Club Sakura Braine
  19. Les animaux ne sont pas admis dans le dojo mais ils sont tolérés dans la cafétéria s’ils sont de petite taille et sous l’entière responsabilité de leur propriétaire.
  20. Il est strictement interdit d’accéder ou de sortir du Judo Club Sakura Braine par l’issue de secours située dans le vestiaire hommes à côté du tatami ainsi que par celle située à côté des toilettes dans le deuxième vestiaire homme. Ces portes doivent rester fermées à clé de l’intérieur, la clé restant sur la porte, et doivent également rester dégagées en permanence (ne rien entreposer devant la porte que ce soit dans ou hors du Judo Club Sakura Braine).

 

 

Pour accord, lu et approuvé,

Date et signature de la personne responsable :

A propos Didier SAUBLEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.