La continuité du judo chez les -12 ans au Sakura Braine

MODALITES DE CONTINUITE DU JUDO POUR LES -12 ANS

Ces modalités concernent spécifiquement les enfants du 1° et 2° groupe du mercredi et du vendredi. Afin de respecter au mieux les consignes qui nous sont imposées par le gouvernement concernant la pratique du judo pour les -12 ans jusqu’au 8 novembre 2020, voici ci-dessous les mesures que nous prenons dès ce vendredi 16 octobre 2020.
– Le 1° groupe reste un groupe de 6 à 10 ans et le 2° groupe devient 10 à 12ans. Nous parlons ici d’un enfant de -12ans, date calendrier et donc en se basant strictement sur sa date d’anniversaire pour être catégorisé de -12ans au moment de l’entraînement. Il faut savoir qu’en cas de contrôle, l’amende s’élève à 250€ pour le contrevenant et de 750€ pour le club qui l’a accueilli. Nous ne ferons pas de contrôle à l’entrée mais nous ferons juste confiance en votre bonne foi. 
– Vestiaires fermés : les judokas doivent donc venir vêtus de leur judogi. Un box de rangement leur sera prêté afin d’y ranger leur manteau et sera désinfecté pour le cours suivant.
– Comme d’habitude, on n’oubliera pas de se désinfecter les mains en entrant dans les locaux ainsi qu’à nouveau les mains et les pieds (en plus) avant de monter sur le tatami. Même opération après la pratique du judo. C’est une modalité pratiquée depuis le 1° juillet !!!
– La cafétéria sera fermée et les parents attendront leurs enfants sur le trottoir avec le masque (sauf si les conditions météo ne permettent pas d’attendre à l’extérieur). Le responsable de cours se chargera de laisser sortir les enfants uniquement quand il sera certain d’avoir vu la personne responsable de l’enfant être présente pour le réceptionner. Aucun enfant ne pourra quitter les lieux sans l’accord du responsable du cours. Merci de transmettre à votre enfant cette consigne de prudence.
– L’horaire change légèrement : le 1° groupe commencera et terminera à l’heure prévue soit le mercredi de 17 à 18h et le vendredi de 18 à 19h MAIS, afin que le 1° groupe ne croise pas le 2° groupe et que nous ayons le temps de désinfecter les boxs de rangement et les locaux, le 2° groupe débutera 15 minutes plus tard : soit mercredi de 18h15 à 19h15 et vendredi de 19h15 à 20h15.
Merci donc de respecter scrupuleusement cet horaire afin que le passage de l’un à l’autre se fasse le mieux possible.
– L’horaire du 2° groupe de 10 à -12ans change donc soit : mercredi de 18h15 à 19h15 et vendredi de 19h15 à 20h15 !!!!!
– Dès la fin du cours de ce 2° groupe, les enfants quitteront sans traîner les locaux de la même manière que le 1° groupe.
– Tous les cours pendant les vacances de Toussaint seront suspendus et ce, afin de refaire complètement le chauffage et vous offrir un chauffage central complet dans toutes les installations à la rentrée.
Nous sommes désolés de ce changement dans vos habitudes mais nous espérons tous que ce n’est que temporaire (jusqu’au 8 novembre inclus nous a-t-on annoncé !).
Notre secteur a été pointé du doigt, comme étant la troisième source de propagation du Covid-19. Il est donc de notre devoir, en tant que gestionnaire de club, de préserver au mieux l’intégrité physique de nos sportifs et de leurs familles.
Nous comptons sur votre sens des responsabilités et nous vous remercions de nous aider à participer à freiner la propagation de ce virus.
Pour le comité du Judo Club Sakura Braine,
Didier Saublen
Président

A propos Didier SAUBLEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.