Reprise du judo au Sakura Braine

Chers judokas,
Chers parents, chères amies et chers amis.

Voilà, ça y est ! Nous reprenons enfin nos activités au sein du judo club Sakura Braine.

A partir de ce mercredi 1° juillet notre dojo sera ouvert de 18 à 19h pour les moins de 12 ans et de 19h15 à 20h15 pour les + de 12 ans et ce tous les mercredis et vendredis durant les vacances d’été.

Bien entendu, ce sera une reprise sous certaines conditions et avec des règles à respecter.
Ces règles se trouvent ci-dessous de ce texte.

Je suis certain que chacune et chacun sauront se montrer à la hauteur du respect de ces règles pour la santé de toutes et tous.

L’inscription au préalable est souhaitée afin de pouvoir faire des groupes qui ne soient pas nombreux.

Je reste à votre entière disposition pour des informations complémentaires concernant cette reprise.

Au très grand plaisir de se retrouver sur le tatami et restez toujours prudents car ce n’est malgré tout pas complètement terminé.

Bien sportivement.
Didier Saublen

RÈGLES DE REPRISE DU JUDO

A PARTIR DU MERCREDI 1° JUILLET 2020

1) Désinfection des mains au gel hydroalcoolique à l’arrivée et à la sortie. Il est conseillé aux enfants de -12 ans de préférer le nettoyage des mains au savon en passant directement par les toilettes.
2) Port du masque obligatoire pour se déplacer dans les installations pour les + 12 ans.
3) Le professeur sera masqué pour donner son cours.
4) Distanciation physique de 1.50m dans la cafeteria en utilisant uniquement les places assises (il y en aura peu !). On conseille dès lors aux parents de déposer leurs enfants mais de ne pas rester.
5) Les occupants d’une table feront partie de la même bulle sinon masque obligatoire. La table sera désinfectée après utilisation.
6) Inscription des judokas souhaitée afin de ne pas dépasser le nombre de 20 par séance.
7) Désinfection des mains et des pieds avant de monter sur le tatami.
8) Les vêtements seront rangés dans les sacs de sport ou dans une caisse (fournie par le club) qui sera désinfectée après utilisation.
9) Le judogi sera propre et lavé en machine après chaque utilisation (comme d’habitude 😉 )
10) Dès la fin de l’entraînement, les judokas du 1° cours sont priés de quitter rapidement le tatami et les installations afin de ne pas croiser les judokas du 2° groupe qui arriveront 15 minutes plus tard. Battement de 15’ entre les deux groupes.
11) Par leur présence, les participants et leurs parents attestent n’être pas malades ni présenter le moindre symptôme pouvant laisser croire à une infection au covid-19. Si tel devait être le cas, le pratiquant s’engage à ne plus fréquenter le tatami le temps nécessaire et d’en avertir immédiatement le responsable afin de pouvoir faire un tracing via la feuille de présence. Nous comptons sur votre responsabilité citoyenne ainsi que sur le respect de ces règles. Soyons un exemple au travers de la pratique de notre sport.

Ces règles seront d‘application tout l’été ou jusqu’à nouvel ordre du CNS.

A propos Didier SAUBLEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.