Le Sakura Braine et la reprise du judo

Le Sakura Braine et le Covid-19 : suite

Chers judokas, chers parents,

A l’écoute des dernières mesures du CNS, nous allons vers une reprise des sports en général mais avec des cas particuliers à partir de ce 8 juin pour certains sports dits de contact comme le judo, la boxe, le volley et le basket.
Les normes de reprise restent floues et compliquées pour notre sport :
– Port du masque pour les + 12 ans : oui à l’arrivée dans le club, en sachant que pratiquer un sport masqué n’est pas évident et que de plus il perd toute efficacité quand il est mouillé de transpiration. Donc distanciation sociale de 1m50 : pas facile pour un sport de contact… ou travail seul avec élastique ou conditionnement physique.
– Pas de masque pour les -12 ans mais bien pour LE parent qui le dépose (et pas 2 parents) ainsi que pour l’enseignant.
– Désinfection des mains à l’entrée et aux toilettes pour tout le monde.
– Désinfection des mains et des pieds pour le judoka avant et après l’entraînement. Désinfection quotidienne du tatami.
– Accès aux vestiaires à partir du 1° juillet et les vêtements doivent restés enfermés dans le sac de sport au bord du tatami afin de ne pas mélanger les vêtements. En juin, il faudrait donc arriver habiller de son judogi, puisque pas d’accès aux vestiaires.
– 10m² par personne en juin, soit chez nous = 10 judokas ! En juillet, 20 personnes maximum dans notre salle et le professeur.
– Normes Horeca pour l’accès à la cafétéria.
Comme vous le constatez, ce n’est pas simple, toujours très flou et il faut rester prudent tant que les normes ne sont pas plus précises à l’heure actuelle pour la pratique de notre sport.
Au 1° juillet, reprise « normale » … mais qu’est-ce que veut dire « normal » dans un contexte anormal ? Là aussi, nous attendrons des recommandations plus précises afin de rester prudent mais nous pouvons vous annoncer que nous ferons le maximum pour reprendre le 1° juillet et donner la possibilité à chacune et chacun qui le souhaitent de remonter sur le tatami et pouvoir faire sa révision technique dans le but de passer son grade prévu en juin.

Je serai présent pour aider tous ces judokas à se préparer au mieux. Il faudra peut-être s’inscrire pour ne pas être trop nombreux et nous ferons peut-être une tournante ou plusieurs cours avec 15’ de battement entre les cours ; ces précisions vous parviendront dès que possible. Vous pouvez d’ores et déjà marquer votre intérêt en répondant à ce mail afin de créer des listes de participants potentiels.
En tout cas, nous pensons que reprendre en juillet et en août les mercredi et vendredi de 18 à 19h pour les – 12 ans et de 19h15 à 20h15 pour les + 12 ans nous semblent envisageable pour compenser le temps perdu. Les modalités de participation vous seront communiquées ultérieurement.
J’espère ainsi rejoindre l’envie de beaucoup de nos judokas de renouer avec le tatami.
Nos stages d’été prévus les 20 au 24 juillet et les 24 au 28 août auront lieu avec des conditions spéciales de participation. Là aussi, elles seront précisées aux participants avant le début du stage. Vous pouvez donc vous y inscrire sans problème dès à présent à l’aide du formulaire en pièce jointe ou via notre site internet www.judosakurabraine.be
Nous vous souhaitons une bonne reprise pour celles et ceux que je verrai cet été et au plaisir aussi de revoir enfin les autres dès le début de septembre.
Votre président et professeur.
Didier Saublen

A propos Didier SAUBLEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.